Y FO MET ENSENM !

Kine Sport Performance – Baptiste Hamid Préparateur Physique //

Baptiste Hamid – Kiné et préparateur physique //

Baptiste m’ accompagne dans ma préparation physique depuis plus d’un an. Masseur – Kinésithérapeute et Préparateur Physique, il détermine le travail spécifique que je dois suivre pour être le plus performant possible le jour J. Voici un aperçu de son parcours et de ce qui l’a amené à travailler dans le monde du MMA.

Baptiste dans les vestiaires lors du 100 pour 100 fight !

Formation :

Diplôme de Préparateur Physique

Diplôme de Masseur-Kinésithérapeute

Diplôme thérapeute de K-Taping

Diplôme d’Expert en Kinésithérapie du Sport

Publication dans la revue Kinésithérapie Scientifique

Parcours sportif :

Baptiste pratique les sports de combat depuis  l’âge de 17 ans. Il débute au Royal Naresuan Boxing avec Wiera Chalunlap puis, vers l’âge de 20 ans s’oriente au MMA avec Anthony Réa.

Lors d’un stage de Judo avec l’équipe de France en tant que kinésithérapeute il fait la connaissance de la compagne de Julien Boussuge, le docteur Stéphanie Nguyen, ce qui l’amène à nous rencontrer , Fabrice Aurieng, Anthony Réa, Jess Liaudin et moi.

C’est pour lui l’occasion de concrétiser son souhait d’appliquer ses connaissances au domaine des sports de combat qu’il affectionne tout particulièrement.

Le  suivi qu’il réalise pour moi combine ses deux compétences :

–         La préparation physique à travers un programme de prise en charge individualisé avec des interventions à visée musculaire et cardio-vasculaire, notamment la mise en place de  circuits training. Ceux-ci ont suscité un intérêt dans son entourage professionnel qui découvre avec intérêt le monde du MMA et ses caractéristiques.

–         La kinésithérapie au travers de soins de récupération dont doit bénéficier un sportif de haut niveau (manipulations, étirements, massage et les fameux bains froids) pour pouvoir s’entrainer tous les jours et arriver le jour du combat en pleine possession de ses capacités.

Ce travail a pour Baptiste comme seul objectif de me voir  progresser, devenir le meilleur possible et de m’aider à repousser mes limites pour remporter chaque évènement.

Dès qu’il le peut, il me suit lors des combats pour m’aider autant qu’il le peut à remporter des succès comme lors du 100 pour 100 Fight.

Baptiste travaille également comme Kinésithérapeute au Centre de Formation du Toulouse Football Club et comme Préparateur Physique personnel.

Il ouvre prochainement un cabinet de rééducation et de réathlétisation : le cabinet Kine Sport Performance.

Kine Sport Performance ouvert ces portes au 22 boulevard Vincent Auriol à Tournefeuille. Il proposera un programme de soins intensifs et personnalisés de rééducation et de réathlétisation ainsi que de préparation physique.

Ce cabinet s’adressera essentiellement aux sportifs, quel que soit leur niveau, mais également aux patients désirant retrouver une hygiène sportive et utiliser le sport comme vecteur de santé.

L’ouverture de ce cabinet me permettra également de bénéficier d’une structure encore plus professionnelle.

Une page Facebook de Kine Sport Performance à été réalisée. Vous y trouverez des vidéos et des explications sur le futur cabinet de Baptiste. ici

2 Réponses

  1. léo

    salut
    je trouve génial de réussir a combiner la kinésithérapie et la préparation physique puisque j’hésite moi même a poursuivre des études dans ces deux domaines . j’aimerais savoir combien d’années d’études ce double cursus a-t-il nécessité et si baptiste a pu en parallèle poursuivre son activité sportive personnelle ? Et si vous pourriez aussi m’informer sur les formations par lesquelles baptiste est passé. je vous remercie par avance de votre réponse et félicitation pour cette réussite professionnelle que j’envie
    A+

    31 octobre 2011 à 18 h 12 min

Laisser un commentaire